Ça déménage !

Les chiffres du déménagement au 1er avril 2021
Les chiffres du déménagement au 1er avril

Ça s'est passé en mars

Ce mois-ci, nous avons reçu la visite de France 3 Alpes pour le tournage d'un reportage de 7mn sur notre installation dans nos nouveaux locaux :

Nous avons également commencé le 1er des 7 étages du bâtiment B ainsi que les fonds froids. Ce terme comprend les bandes sonores, pellicules de films, plaques de verre et négatifs photos qui requièrent des conditions de conservation particulières, froid et faible humidité notamment. Ces documents sont transportés dans des armoires spécifiques, en suivant le protocole propre aux fonds fragiles et en camion frigorifique.

En février

Les magasins A4, A3 et A1 sont déjà vides et nous venons de commencer l'étage des minutes notariales. Depuis janvier, plusieurs reportages ont été réalisés pour montrer les coulisses du déménagement. Vous pouvez par exemple visionner celui de Télé Grenoble, diffusé le 9 février dernier (début à 1:06) :

En janvier

Le déménagement de nos 39 kilomètres linéaires de documents a commencé le 11 janvier dernier !

Après trois semaines de déménagement, les magasins du site de Grenoble se vident au profit de ceux de Saint-Martin-d’Hères au gré d’un mouvement pendulaire quotidien. En janvier, près de 6,5 kilomètres d'archives ont déjà été transférés et le magasin A5 est vide.