ANIMAUX FABULEUX, CRÉATURES IMAGINAIRES (TEST 50%)

grenoble alt © Copyright Evocation des musées départementaux

À VIENNE

JUSQU'AU 22 SEPTEMBRE

Laurent Le Deunff

Pour cette exposition en deux volets imaginée dans le cadre de Paysage>Paysages, l’artiste investit tout d’abord La Halle des bouchers avec un ensemble de planimètres en bois sur lesquels il développe un réseau de galeries à l’image des terriers de taupes, renards ou lapins… Au cloître de Saint-André-le-Bas, il rejoue ensuite un accrochage muséal qui met en perspective les collections archéologiques viennoises avec ses propres œuvres.

Laurent Le Deunff développe un lexique de motifs inspirés par la nature, embrassant aussi bien des figures animalières (chouette, morse, ours, cerf…) que des objets naturels revisités par la main de l’homme (silex, dents d’animaux sculptées…).

Je le voyais devant moi passer de l'or à la neige, des moissons de la plaine à celles de l'altitude et s'ouvrir sous mes regards comme les pages d'une partition sublime

Paul Claudel à propos du département de l'Isére

À VIENNE

JUSQU'AU 22 SEPTEMBRE

Laurent Le Deunff

Pour cette exposition en deux volets imaginée dans le cadre de Paysage>Paysages, l’artiste investit tout d’abord La Halle des bouchers avec un ensemble de planimètres en bois sur lesquels il développe un réseau de galeries à l’image des terriers de taupes, renards ou lapins… Au cloître de Saint-André-le-Bas, il rejoue ensuite un accrochage muséal qui met en perspective les collections archéologiques viennoises avec ses propres œuvres.

Laurent Le Deunff développe un lexique de motifs inspirés par la nature, embrassant aussi bien des figures animalières (chouette, morse, ours, cerf…) que des objets naturels revisités par la main de l’homme (silex, dents d’animaux sculptées…).

Je le voyais devant moi passer de l'or à la neige, des moissons de la plaine à celles de l'altitude et s'ouvrir sous mes regards comme les pages d'une partition sublime

Paul Claudel à propos du département de l'Isére