Fermeture des Archives de l'Isère

18novembre2020
Dessin représentant la consultation, la reproduction et la réutilisation des documents des Archives départementales de l'Isère © Giovanni Pitruzella, Archives départementales de l'Isère

Les Archives déménagent !

Depuis le 16 novembre et jusqu’à la fin du 1er semestre 2021, notre salle de lecture est fermée en raison du déménagement des fonds vers notre nouveau bâtiment de Saint-Martin-d’Hères.

Un accueil sur rendez-vous des personnes dont les recherches ne pourraient attendre ce délai est cependant prévu les jeudis tous les 15 jours. Les usagers qui effectuent des recherches à caractère administratif ou probatoire, sur demande d’une juridiction ou d’un officier public ou ministériel, sont ainsi invités à nous contacter par courriel en produisant les justificatifs nécessaires, ou à défaut une attestation sur l'honneur, pour déterminer une date de rendez-vous.

Pour suivre l'avancée du déménagement, n'hésitez pas à vous abonner par mail à notre lettre d'information mensuelle. Vous pouvez déjà avoir un aperçu de votre futur lieu d'accueil en consultant la page Nouveau bâtiment.